Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Manga] Berserk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyMar 5 Juil à 13:34

Berserk


[Manga] Berserk Sanstitre2cb9vo



Fiche technique :

Genre : Heroic-Fantaisy
Titre : Berserk
Nombre de volume en France : 8 (en cours)
au Japon : 29 (en cours)
Année de parution : 1989
Dessinateur : Kentarou Miura
Scénariste : Kentarou Miura
Editeur français : Glénat
prix : 6€50
Glénat a repris l'edition de ce chef-d'oeuvre. Les 8 premiers volumes sont disponibles, mais vous pouvais aussi trouver les 6 premiers volume chez dynamic vision, hélas la qualité laisse a desirer.


[Manga] Berserk Manga105ek



L'histoire :

Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un jeune mercenaire, et, nous fera decouvrir son enfance et son passée.
Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, Faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de "Guerrier Noir", la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose, il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit ...


[Manga] Berserk 17b4sz[Manga] Berserk Berserk%20007



Les personnages :

[Manga] Berserk GutsGuts :
C'est le personnage principal. Né d'un cadavre, recueillis par un mercenaire, Guts a passé sa vie sur le champ de bataille à manier des épées aussi grandes que lui et à cottoyer la mort. D'abord mercenaire, puis commandant dans l'armée de Griffith, il deviendra le "Black Swordman" suite a un terrible évenement. Il possède un charisme étonnant ainsi qu'une volonté de survivre et une force hors du commun.

[Manga] Berserk GriffithGriffith :
Griffith est un des personnages les plus charismatiques du manga et le "mechant" de l'histoire. Il a un rêve, celui de posséder son propre territoire et d'être roi. Pour cela , il ne reculera devant aucun sacrifice, même celui de la vie de tous ses compagnons. Il sera tour à tour l'adversaire, le meilleur ami, et le pire ennemi de Guts.

[Manga] Berserk CaskaCaska :
Unique soldat féminin de Griffith, elle décida d'elle-même de rejoindre les Hawks après avoir tué, grâce à une épée de Griffith, un noble qui voulait la violer. Elle veut faire abstraction de tout ce qui la rend féminine, même si elle éprouve des sentiments envers Griffith. L'arrivée de Guts changera la donne et elle finira par devenir sa compagne. c'est une femme a fort caractère et une guerrière redoutable.


Berserk possède une multitude de personnages secondaires dont leurs importances varient, mais qui, au final, ont tous un grand impact dans l'histoire. Je ne presenterait pas plus de personnages pour ne pas nuire a la decouverte du manga et a son histoire ...


[Manga] Berserk Berserkv14c03p05253copy3vl



Graphisme :

Kentaro Miura est un dessinateur autodidacte, il a ainsi developpé un style très personnel. Si on peut trouver les premiers volumes un peu "viellot" (le 1er date quand meme de 1989 et Miura etait un jeune mangaka a l'epoque !) on peut deja y voir une grande qualité dans le design des personnages et un enorme travail sur les sentiments humains, tous en restant unique dans son genre. Le dessin ne cessera de s'ameliorer au fil des volumes pour attendre la perfection. L'univers sombre que nous offre Miura nous transperce totalement (qui n'a jamais fremit devant un dessin de Guts en mode Berserk ?) et l'auteur se permet même de dessiner lui-même les Kanjis servant l'action. Lors des combat les hachures sont totalement maitriser et donne un dynamisme et une violence hors du commun. Les dessins sont magnifique et les differentes aquarelles ou autres portrait sont des puissances graphiques ahurissantes. Le dessin de Miura est unique et reconnaissable au premier coup d'oeil, en un mot GRANDIOSE !!


[Manga] Berserk Berserkv19c05p098099copy4df



Avis personnel

J'ai decouvert Berserk en 99, un ami venait d'acheter le coffret cassette et lorsqu'on a commencé à regarder l'animé, on s'est arreté au ....25eme épisodes ! A l'epoque j'etait rester bouche-bée face a un scenario complexe et a une fin magistrale ... qui n'en est pas une ! J'ai alors commencé le manga que je ne cesse de relire et relire tellement je suis amoureux de cette histoire.
Berserk est une histoire se déroulant dans un monde médiéval (ressemblant a notre Moyen-Age) ou se mêlent violence, guerre, fantastique et horreur. Mais d'autres éléments tels que la trahison, la confiance, l'espoir, l'amour et la peur sont aussi présents. Quand à l'histoire, elle est grandement focalisée sur un thème central : la poursuite d'un rêve pour le réaliser, et ce, quelque soit le prix a payer.
Chaque personnage possède un charisme envoutant et une veritable histoire. Leur passée, leur present et leur futur peuvent etre deviné ou sont carrement raconter. Le travail de Miura est telle qu'on s'attache facilement aux protagonistes parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, tout simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé, a la complexité rare que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant (voir croissant) avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. De plus Miura a reussi quelque chose d'incroyable qui est de faire de nous, non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement. Ce manga est le plus beau et le plus grand Manga jamais ecrit. Tout est parfait et on se laisse porter par les peripeties d'un homme que rien n'arrete.
Vive Berserk, Vive Guts, Vive Miura !!!!


[Manga] Berserk Berserk


[Manga] Berserk Berserk%20005[Manga] Berserk Berserk%20006
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Newbie
Newbie
Kawa


Nombre de messages : 47
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyVen 8 Juil à 13:58

POur ma part que n'ai vu que l'anime et lu les 8 premiers volume et deja la c'est du tout bon.
Un univers chaotique à souhait,des perso énorme et classieux avec des histoires terribles et un scénar des plus sombre.
Le dessin est pas toujours terrible au début je trouve mais au fil des volumes c'est beaucoup mieux ... moi j'attend avec impatience que la parution francaise dépasse l'anime car c'est à partir de la que je pense la série prend tout son envol^^
La partie du Flash Back (histoire de Gatsu et de Griffith) je la préfére en anime car ca rend beaucoup meiux avec les musiques ca permet de mieux se plonger dans l'ambiance ...rah le final est des plus sombres et monstrueux mais tellement classe.
Moi je suis un grand fan de cette série en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyLun 18 Juil à 16:30

Je connaissais bien évidemment de nom mais je n'avais jamais pris la peine de lire ou de regarder cette oeuvre...
En me renseignant, j'ai choisi l'animé car le manga est pour beaucoup d'avertis moins agréable en raison des dessins parfois surchargés et trop épais (pour les 1 er tomes apparement)...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyMer 20 Juil à 1:58

Jin a écrit:
Je connaissais bien évidemment de nom mais je n'avais jamais pris la peine de lire ou de regarder cette oeuvre...
En me renseignant, j'ai choisi l'animé car le manga est pour beaucoup d'avertis moins agréable en raison des dessins parfois surchargés et trop épais (pour les 1 er tomes apparement)...

Ola je t'arrete tout de suite !!! l'animé n'est pas comparable au manga, d'une part au niveau scenario, car il ne reprend que les 13 premiers volumes, l'histoire a été changé (tres gravement en plus), ensuite l'ambiance est moins violente, moins "Berserk". C'est le scenario du manga qui est le plus important, et puis les dessins des 4 premiers volumes sont d'un autres temps certe, mais sache que Miura est considéré comme le dessinateur le plus talentueux de sa generation et je peux t'assurer que c'est veridique. Meme l'auteur d'akira est admiratif. Berserk c'est le manga le mieux dessiné de sa generation, mais c'est pas arrivé tout de suite...
Je te conseil vraiment de lire le manga, sinon tu ne pourrat pas apprecier cette oeuvre a sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyMer 20 Juil à 23:20

-_-' Oki je prends note de tt ça...
Faut juste que je trouve un financement pour le manga et c'est pas gagné... c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi l'animé => 0 € vive le warez héh
Revenir en haut Aller en bas
Dark Night
Simple Mortel
Simple  Mortel
Dark Night


Nombre de messages : 84
Localisation : >> 57 << Moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyJeu 21 Juil à 1:22

MOi spécialement a part les combat qui sont plutot pas mal j'aime pas trop ce manga peut etre parce que j'ai regardais les 2 premeire épisode et me susi areté mais sa m'a pas plus accroché que sa donc voila quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyVen 22 Juil à 19:11

Dark Night a écrit:
MOi spécialement a part les combat qui sont plutot pas mal j'aime pas trop ce manga peut etre parce que j'ai regardais les 2 premeire épisode et me susi areté mais sa m'a pas plus accroché que sa donc voila quoi....

dommage snif tu rate le plus grand manga de l'univers, mais c'est le manga qui est le plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Night
Simple Mortel
Simple  Mortel
Dark Night


Nombre de messages : 84
Localisation : >> 57 << Moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyVen 22 Juil à 22:37

Moué vais faire un effort de regarder la suite et on vera si je change d'avis ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyMar 8 Nov à 19:18

Allez hop petit remontage de topic pour vous dire que les tomes 8,9 et 10 sont dispo ^^

On arrive bientot a la partie edulcoré du manga par la version animé, celle qui laisse pressentir de l'evolution du monde de Berserk. Enfin bref bientot la fin de l'animé, apres c'est total decouverte pour ceux qui ne regarde pas les scans ^^ et donc total bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iuka
Newbie
Newbie
Iuka


Nombre de messages : 45
Localisation : In my univereuuuuuuuuuuuh
Date d'inscription : 03/07/2005

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk EmptyJeu 10 Nov à 19:50

J'ai acheter le 8 et le 9 et je les ais bien aimer, toujours de la bonne baston et la fin du 9 par contre et assez "sexe" (ce qui ne déplais pas a un de mes copains @@ ).
Pour le dix j'hésite a l'acheter samedi, ou a prendre a la place le volume 7 priest...
HAAAAAAAAAAA cruel dilleme Coure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/El'Winra/index.php
Contenu sponsorisé





[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] L'Habitant de l'infini
» [Manga] Blame
» [Manga] Akira
» [Quizz] Manga
» Votre manga favori.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser