Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Test] God Of War

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Test] God Of War Empty
MessageSujet: [Test] God Of War   [Test] God Of War EmptyLun 25 Juil à 20:01

[Test] God Of War Goowp200b



[Test] God Of War 673277

Fiches Technique :

Plateforme : PS2
Genre : Action-Aventure
Thème : Heroic-Fantaisy, Mythologie Grecque
Nombre de joueur : 1
Editeur: Sony Computer Entertainment America
Développeur : Sony Computer Entertainment America
Support : DVD
Sortie : 22 Juin 2005
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans


Introduction :

Je l'attendais depuis longtemps. Une partie de l'équipe de ICO qui preparait, depuis quelques année, un jeu d'action frénétique avec pour l'ambition de detroner le Roi Devil May Cry et son dévellopeur Capcom. J'en salivais d'avance...
God Of War (GOW pour la suite du test ^^) est enfin dans ma play 2 et je lance le jeu. Pas d'introduction tape a l'oeil, juste un menu avec la tete du hero en cadrage tres cinematographique. Je lance une nouvelle partie et la commence le debut d'une nouvelle histoire d'amour...


Sypnosis :

Le dieu de la Guerre Ares décide d'attaquer la ville d'Athène. Les dieux demande a un homme de sauver la ville et de tuer leur frère. Ils choississent un Guerrier Spartiate, Kratos, pour en finir.
Le crane rasé, une cicatrice sur l'oeil gauche, Kratos part en guerre contre le dieux de la guerre avec ses épées du Chaos, mais étrangement le spartiate semble en vouloir a Ares...


Graphisme Divin :

Le jeu demarre par une video en image de synthese tres stylé, en effet les devellopeurs ont crée un style particulier melant peinture classique grecque et imagerie de synthese. Le tout donne un cachet imposant et une prestance que l'on voudrait voir dans tous les jeux.

Le jeu commence vraiment et la, c'est le choc !! je me suis tromé de console ?? c'est mon Cube, ma X-boite ? non c'est ma vielle play2... mais quesque c'est ?? c'est possible ?? c'est trop beau !!!
En effet GOW est sans doute le plus beau jeu du monolithe noir de Sony. Le travail sur les couleur, les textures et les effet speciaux frise le genie sachant les capacité de la console, qui sont sans doute poussé dans leur denier retranchement. C'est fluide, l'animation ne bronche pas malgré les nombreux enemis a l'ecran, Les decors sont tres recherchés (avec un level-design grecque maitrisé a la perfection) et les enemis posséde un chara-design qui fait mouche.

L'animation de Kratos est magnifiquement géré, les effets speciaux des magies sublime, les reflets dans les decors, le travail des textures et les Boss sont aussi impressionnant, qu'enorme et classe. La profondeur de champs de vision des niveaux est etourdissante, tout est parfait.
Les devellopeur ont utilisé un effet de flou pour masquer le peu d'aliasing, rendant le jeu plus divin, plus cinematographique.
De plus le jeu ne posséde quasiment pas de chargement, un peu comme Soul Reaver, ce qui confere une fluidité du deroulement sympathique et bienvenue.

Enfin la gestion de la camera est imppecable et il ne m'est jamais arrivé d'etre gené part une mauvaise gestion pendant le jeu, c'est du tout bon et ca fait plaisir. Les devellopeurs de Sony ont fait leur boulot a fond et ca se sent.


Avis personel :

Vous l'avez sans doute deviner, mais je suis tomber amoureux de ce jeu. Pour un vieux gamer comme moi, c'est le genre de produit qui me rapelle qu'il existe encore des gens qui pensent a faire des jeux parfait et ce me rend heureux.

Le deroulement du jeu est assez lineraire, mais comme c'est un jeu d'action, c'est pas trop grave. En fait GOW est une repompe de nombreux jeux, Prince of persia, Devil May Cray, Onimusha... Mais on lui pardonne car les devellopeurs ont repris tous ce qu'ils y avait de bon, et l'on remixé a leur sauce, en y apportant leur touche personelle. Tout est parfait. La maniabilité de Kratos est excellente, sortir des combo impressionant ne releve pas des dieux, les enchainement et les touches sont tres bien pensés, rendant les combats exceptionels. Kratos posséde un charisme barbare, ses coups le sont encore plus et c'est totalement trippant de decoupé en deux des enemis par la force des mains. Oui ce jeux est violent, tres violent et c'est encore mieux comme ca. Les enemis se font dechiqueter, explosé et decouper par la puissance du guerrier spartiate, qui pour la peine nous propose des action contextuelle (cad taper une touche au bon moment pour finir un enemi), meme pour les boss, rendant les joutes totalement jubilatoire car on a un sentiment de veritable puissance. Les graphisme m'ont totalement seduit, l'histoire aussi, meme si elle est pas exceptionnelle, mais c'est un jeu d'action. Le deroulement du jeu mixe des phase d'action et de plateforme tres bien doser, ces passages de plateforme augmente la difficulté du jeu, non pas que les controles soit ingerable, mais parcequ'ils demande du sang froid et de la reflexion.
L'evolution du personnage est les pouvoirs sont pas tres nombreux, mais tous sont utile et impressione.
En fait le seul reproche que je lui fais est sa durée de vie, 9h en mode normale (j'ai mis exactement 8h et 58 min ^^), alors c'est un peu court il est vrai, mais en y retourne avec plaisir et les bonus debloquer relance l'interet du jeu.
Les boss sont tous plus impressionant les uns que les autres, la violence regne en maitre et l'action est vraiment frenetique. Les decors sont, je le repete, magnifique et tous daans ce jeu est parfait.
Vivement une suite ! Merci Sony (pour une fois ^^)


[Test] God Of War 47014rl[Test] God Of War Goowp26809mw

[Test] God Of War Goowp26833oj

[Test] God Of War Goowp26875bk

[Test] God Of War Goowp26936ce[Test] God Of War Goowp27136vd
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] God Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Jeux Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser