Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Sin City

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Fiche] Sin City Empty
MessageSujet: [Fiche] Sin City   [Fiche] Sin City EmptyMer 13 Juil à 21:24

Sin City



[Fiche] Sin City 184253346ht


Fiche Technique :

Date de sortie : 01 Juin 2005
Réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Guillomo Del Toro.
Film américain.
Musique : Robert Rodriguez.
Genre : Action, Thriller.
Durée : 2h30min.
Année de production : 2004.


Synopsis

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

[Fiche] Sin City 18424182


Avis Personelle

Voila, Je sais que ce n'est pas un film asiatique, mais je me dois de vous le presenter !!
Sin city est un film adapté du comics éponyme de Frank Miller. Cette oeuvre est culte aux USA car Frank Miller est un génie dans son métier. En effet Sin City est d'une part une histoire de super-héros sans pouvoirs (bah alors c'est pas des super héros ?? si si jeune homme ne t'inquiete pas...) , mais aussi d'une noirceur et d'une violence quasi-permanante. L'oeuvre de Miller est unique en son genre, dessiner en noir et blanc, seul quatre couleur sont parfois visible, Le rouge, le vert, le jaune et le bleu, sur une voiture ou un habit, Mais le noir et blanc est la couleur principale. De plus, Sin City se presente sous la forme d'un recueil de 4 grandes histoires, Ciblées sur 3 personnages principaux. Ces personnages ont pour point commun d'etre fou (pas tranquille dans leur tete quoi ^^), et leurs rencontres avec des personnages secondaires, hyper travaillés, recurrant (c.a.d que les heros croisent les meme personnes mais a des moments differents...).
Voila pour la BD mais qu'en est t'il du film ??

Retranscrire l'ambiance unique d'une BD, sans etre a coté de la plaque, est sans doute le challenge le plus difficile d'un realisateur. Robert Rodriguez est un jeune realisateur autodidacte, grand ami de Quentin Tarantino. On lui doit le cultissime "Une nuit en enfer", la saga du Marriachi (desperado 1 et 2 et le Marriachi) et la trilogie des Spy Kids (qui n'ont pas fait l'unaminité et c'est bien dommage). Il faut avouer que Rodriguez est un realisateur qui "Trip", en effet chacun de ses films possedent une ambiance unique et special. De plus cette homme est un malade, pour lui le film va de l'ecriture du scenario, a la realisation, en passant par la musique et les effets speciaux... en gros il fait tout !!!!
Donc on se demande ce que va donner la vision de Rodriguez... Et bien je vous le dit, Ce film est pour moi la 10eme merveille du monde !!!
Non seulement Rodriguez a su retranscrire a merveille l'ambiance et la violence du comics, mais il en a repris l'esthetique jusqu'a la moindre parcelle !!! Les effet de lumiere, les decors, les personnages... tous sont l'exacte replique de leur hommologue papier. Pour cela Rodriguez a decidé de prendre des acteur de chair et les faire jouer sur des fonds vert (pas un seul decor réelle !!). Puis grace a son genie et a l'image de synthese, il a donné vie a cette ville sombre et glauque. Sombre... voila ce qui ressort du film, filmé en noir et blanc (mais toujours des touches de couleur tres bien trouvées), le mot esthetique est ici a son paroxysme, que ce soit le jeu des acteurs, le travail de la camera, les scenes d'action, les dialogues tres travaillés (Rodriguez a meme repris le systeme de pensée propre au BD et notament Sin City, c.a.d qu'il est tres fréquent d'entendre les pensées des personages a l'ecran, c'est assez fantastique) tout est parfait et on jubile a chaques secondes. La violence est omnipresente et les carnages se succedent avec delice.

Jamais aucun film auparavant ne m'avait pris autant les trips. Il est Unique, tout bonnement Culte et doit etre reconnu par le monde entier !!! Grosse dedicasse a Mr frodon (alias Elijah Wood) qui joue avec merveille le role d'un tueur psychopathe !! Pour moi c'est le plus grand film (Americain) que j'ai pu voir jusqu'a présent, Genialissime, epatant, extraordinaire et jubilatoire... A voir absolument, tout simplement.


[Fiche] Sin City 18424183 [Fiche] Sin City 18425054 [Fiche] Sin City 18425055


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Newbie
Newbie
Sof


Nombre de messages : 30
Localisation : [91] Essonne
Date d'inscription : 12/08/2005

[Fiche] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sin City   [Fiche] Sin City EmptyVen 12 Aoû à 18:11

Alors Sin City...

Je l'avais téléchargé, j'ai commencé à le voir, je devais en être au quart de la seconde partie, mais je n'ai jamais terminé.

Je sais que tout le monde le compliment, dit qe c'est un film génial, etc etc, mais j'accroche pas réellement, alors peut être qu'un jour heureux, j'aurais le courage de le recommencer et pourquoi pas de le finir lol, mais pour le moment ça me dit rien. héh
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Susumu Hirasawa
» [Fiche] Dead Or Alive
» [Fiche] Ichi The Killer
» [Fiche] Fudoh: the new generation
» [Fiche] Full Metal Gokudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser