Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Console] Playstation 3 E3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suô
Administrateur
Administrateur
Suô


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2005

[Console] Playstation 3 E3 Empty
MessageSujet: [Console] Playstation 3 E3   [Console] Playstation 3 E3 EmptyLun 4 Juil à 21:26

Sony dévoile la Playstation 3


[Console] Playstation 3 E3 PS301[Console] Playstation 3 E3 PS303[Console] Playstation 3 E3 PS302



Deux jours avant le début de l'E3, Sony America avait donné rendez-vous à la presse pour une conférence pré-E3, dans les studios de cinéma de Sony Pictures à Culver City (banlieue sud de Los Angeles). Nous y étions, c'était il y a quelques heures à peine. On s'attendait bien sûr à des révélations concernant la Playstation troisième du nom, et nous n'avons pas été déçus ! En effet, la conférence de deux heures lui a été entièrement consacrée ! Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a donc dévoilé officiellement la PS3, nous livrant par la même toutes ses spécifications techniques et nous dévoilant au passage les titres en cours de développement.



Alors attention, c'est du lourd. Au-delà des détails techniques, on retiendra surtout que la PS3 sera une machine extrêmement puissante, grâce à son micro-processeur de technologie Cell développé par IBM, mais aussi avec son processeur graphique RSX développé spécialement par NVidia pour la PS3. Une PS3 qu'on nous annonce plus puissante que la Xbox 360 si l'on compare les spécifications techniques de chaque machine. Mais restons sur la gamme Playstation. Un point important est que la Playstation 3 sera rétro-compatible avec la PS2 mais aussi la PSOne. Au chapitre des améliorations de la PS3, outre les processeurs bien plus véloces, citons le lecteur de disques blue-rays qui équipera la PS3 et dont la capacité de stockage nous est annoncée comme étant 6 fois celle d'un DVD. La résolution de l'écran pour sa part est considérablement étendue avec un support des formats TV haute définition 720p, 1080i et 1080p (soit une résolution maximale de 1920x1080 sur les télévisions qui acceptent ce format). Quant aux technologies sans fil qui sont de plus en plus en vogue depuis quelques années sur PC, eh bien Sony a intégré les deux normes les plus courantes : Bluetooth qui permettra d'utiliser 7 manettes simultanément (et sans fil donc), ainsi que le WiFi, utile notamment pour la connexion avec une ou plusieurs PSP... Autres nouveautés également, la présence d'un disque dur amovible de 2 pouces et demi, et fin du fin la présence de lecteurs de cartes mémoire Memory stick, CompactFlash et SDCard. Vous allez pouvoir regarder et stocker vos photos numériques par exemple. Car la PS3 est non seulement une console de jeux mais s'intègre plus encore dans une logique d'une machine multimédia familiale sur laquelle on pourra bien sûr toujours jouer, mais aussi écouter de la musique, regarder des films, ou surfer sur internet...Côté look, la PS3 est très design. Sony a une solide réputation de créateur d'objets au design très soigné, et une fois de plus ça se vérifie. Les couleurs silver, noire ou blanche de la PS3, avec un effet un peu laqué donnent une esthétique remarquable à des formes par ailleurs plutôt arrondies. C'est amusant d'ailleurs que Sony ait choisi une console de forme convexe tandis que Microsoft choisissait pour sa Xbox 360 une forme plutôt concave.


Côté jeux, là aussi c'est du lourd. Tout d'abord on a la confirmation qu'un quatrième volet de Metal Gear Solid est bien en préparation sur PS3, de même qu'un Final Fantasy, un nouveau Gran Turismo, un Tekken et Devil May Cry 4. A part ça, parmi ce qu'on a pu voir de nos yeux vus, et sans vouloir aller dans le détail (ce qui sera fait dans des news ou dans notre dossier E3), citons :

- Fight Night Round 3 (avec un rendu photo-réaliste des boxeurs particulièrement saisissant)
- Killzone (scène grandiose de combat)
- Mobile Suit Gundam (extrait également impressionnant)
- Formula 1
- Fifth Phantom Saga
- WarHawk
- Killing Day
- MotorStorm


- Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

[Console] Playstation 3 E3 PS305[Console] Playstation 3 E3 PS306[Console] Playstation 3 E3 PS307



Pour se rendre conte de la puissance de la ps3, voici des images du jeu Kilzone :

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012365.htm


Source : http://www.jeuxvideo.com


Dernière édition par le Dim 21 Aoû à 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Console] Playstation 3 E3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Playstation 3 E3   [Console] Playstation 3 E3 EmptyLun 4 Juil à 22:03

Mouai, tous ca c'est bien beau, console puissante, jeu magnifique... Mais restera r'il encore un peu d'imagination au devellopeur, producteur et autres ??? Parce que si c'est pour jouer a des suites et encores des suites, ca m'interesse plus trop, yen a marre de jouer au meme jeu, plus beau, plus technique mais moins ingenieux... Moi je voudrais voir des Ico ou des beau jeu, feerique et puissament jubilatoire. Donc pour l'instant les consoles next gen ne m'interesse pas (comme les nouvelles portables d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ido
Newbie
Newbie
Ido


Nombre de messages : 37
Localisation : loin comme juste bein loin
Date d'inscription : 25/06/2005

[Console] Playstation 3 E3 Empty
MessageSujet: Bein .....   [Console] Playstation 3 E3 EmptyLun 4 Juil à 23:08

bein yen a de linovation (pas avec la console c sure mais ) rappele toi le Eye toys a lepoque cetait bien ce qu il fesait avec mais la c juste mallade ce quil ont montre au E3 .Mais regarde aussi les choses comme ca,le grand publique
et le joueur du dimanche (ca me fait de la peine de dire ca mais ) croient que un bon jeux ce situ au nivaux des graphiques (je c moi aussi je les trouves nul ceux qui pense comme ca ) ou bien juste au fait que tu tue tout ce qui bouge sans raison par peur d'utiliser sont cervau . Il font une partie de lindustri.Ensuite ta le Gamer qui jous qui aime certain bon titire et qui si connait unpeumais pas pluse, luis aussi il en fait une partie et tas le Hard-Core gamer . Je ne te connais pas allor je ne c pas ou tu te situ (c sure que je ne te mes pas dans la premiere cathegorie) mais je crois il faut attendre pour savoir si sony a penser a nous. Pour linovation je place ma fois en Nintendo pour le moment .


PS:DSL pour les fotes d'ortos
Edit de Jin : Il suffit pas de le dire mais de faire des efforts... good
Revenir en haut Aller en bas
Ido
Newbie
Newbie
Ido


Nombre de messages : 37
Localisation : loin comme juste bein loin
Date d'inscription : 25/06/2005

[Console] Playstation 3 E3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Playstation 3 E3   [Console] Playstation 3 E3 EmptyMer 27 Juil à 3:26

Yen as tu qui on vue unpeu les truck du Playstation meeting ?

Jen est vue juste unpeu mais jai le feeling que sony pere unpeu de populariter non ? Il ne devrait pas montre des trucks fait a 10 % meme si sinon il avait rien dautre a metre je crois apar les petites news sur la PSP qui etait plutot chouette un furteur web ouai c genial ca . Je trouve ca drole moi que ils ont montre Gundam Wing ya come plein dautre franchise mieut qui aurait pus etre mi a la place .Cetait surement le plus avancer sinon je vois pas pourquoi mais montre ca .Enpluse montre un truck fait a 10 % c du suicide parce que ya rien de fait a cette etape la que des bases en tk . Sony aurat rien de bien impressionant a montre avant cet hiver faq ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Console] Playstation 3 E3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Playstation 3 E3   [Console] Playstation 3 E3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Playstation 3 E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] X-box 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Jeux Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser