Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 X-Japan

Aller en bas 
+2
Dark Night
Suô
6 participants
AuteurMessage
Suô
Administrateur
Administrateur
Suô


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: X-Japan   X-Japan EmptySam 2 Juil à 14:14

X-Japan X


Alliant des morceaux de rock pur et dur (voire heavy metal) à des compositions de métal symphonique, ou encore de sublimes ballades, la musique de X Japan a marqué l'histoire de la scène Visual Rock. X Japan, c'est aussi un groupe au destin tragique. Petit rappel des faits :

Eté 1982. Yoshiki parvient à convaincre son ami Toshi de former un groupe. C'est la naissance de X. Plusieurs membres se succèdent, mais c'est en 1985 que X atteint sa composition finale : Yoshiki (batterie/piano), Toshi (chant), hide (guitare), Pata (guitare) et Taiji (basse).

Appartenant aux premiers groupes de Visual Kei au Japon, X ne parvient pas à signer avec une maison de disques. Leur premier album, 'Vanishing Vision', voit donc le jour en 1989 sous un label indépendant créé par Yoshiki, Extasy. Un an plus tard, l'album 'Blue Blood' les révèle réelement (le single Endless Rain fait un carton). Le 01/07/91, le troisième album de X sort, 'Jealousy'. La sortie de cet album est suivie par la tournée Violence in Jealousy qui s'achève sur un concert mythique au Tôkyô Dome (On the verge of destruction) le 07/01/92.

Peu après ce concert, Taiji quitte le groupe. En effet celui-ci se faisait trop peu docile aux yeux du leader Yoshiki, qui décide de se séparer de lui... Il est remplacé par Heath en août de la même année. Le groupe modifie son nom en X Japan, car il existe déjà un X aux Etats Unis.

Le 23 août 1993, le mini album 'Art of life' sort. Celui-ci n'est constitué que d'un unique morceau d'une durée de 29 minutes ! Le 04/11/96, c'est la sortie de l'album 'Dahlia', leur dernier album...

En Avril 97, Toshi fait part à Yoshiki de sa décision de quitter le groupe. X Japan annoncn ultime concert au Tôkyô Dome, The Last Live, pour lequel Yoshiki compose sa dissolution en Septembre. Le 31 Décembre 1997, X Japan donne ue la chanson The Last Song.

Les membres restants envisagent de reformer le groupe aux environs de l'an 2000, le temps de trouver une nouvelle voix. Mais les rêves de tous les fans s'envolent définitivement le 2 mai 1998, lorsque hide-san quitte ce monde à l'age de 33 ans...

X-Japon est pour moi l'un des meilleurs Groupe J-Musique j'aimerais savoir s'que vous en pensez.


Site Officiel : www.xjapan.ne.jp
Revenir en haut Aller en bas
Dark Night
Simple Mortel
Simple  Mortel
Dark Night


Nombre de messages : 84
Localisation : >> 57 << Moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyLun 4 Juil à 18:25

C'est Le premiere groupe de J-musique que j'aiécouté avec the last song ( qui est d'ailleur magniphique comme chanson !!) Je sais pas trop si c'est l'un des meilleur vu que j'en connais pas spécialement beaucoup mais c'est un super bon groupe qui a sont style, les musique sont magniphique en tout cas ce sera un groupe que je pourais pas oublier ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyMar 5 Juil à 21:56

Même chose que Dark Night, je connais pas beaucoup de morceau non plus, mais j'aime assé. Les musiques peuvent être assé hard et romantique. Mes préférées sont Endless Rain et Rusty Nail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyJeu 7 Juil à 13:48

Il suffit qu'il y est un peu de romantisme et c bon les filles tombent la dedans...
héhé Innocentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyVen 8 Juil à 0:18

)
Jin a écrit:
Il suffit qu'il y est un peu de romantisme et c bon les filles tombent la dedans...
héhé Innocentes !!


>_< oO fatig2 ... (trop fort c'est smyley good )

Hummm, je crois que les filles ont des gouts moins barbare que nous, heureusement d'ailleur ^^ (quoique des fois... pfff )
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyVen 8 Juil à 13:35

Ne généralise pas ... Elles sont moins surprenantes que tu ne le crois ... c juste une façade pour nous attirer !! love
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo Dono
Newbie
Newbie
Kyuzo Dono


Nombre de messages : 28
Localisation : Tokyo Underground
Date d'inscription : 19/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyVen 8 Juil à 16:35

J'ai une question:
Esque quelqu'un sait comment est mort Hide??
Car j'ai lu sur un site qu'il s'était pendu a une poigné de porte
Sa ma fait delirer pendant un bon 1/4 d'heure.^^
Mais aprés je me suis dit que sa devait etre une connerie car va t'en te pendre a la poignee de ta salle de bain s'est casiment impossible
A moin que tu ressemble a mimi mathie et encore.
Alors esque quelqun pourait m'eclairer un chti peu
Revenir en haut Aller en bas
http://attirance-manga.forumactif.org
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyVen 15 Juil à 1:43

Ichi a écrit:
)
Jin a écrit:
Il suffit qu'il y est un peu de romantisme et c bon les filles tombent la dedans...
héhé Innocentes !!


>_< oO fatig2 ... (trop fort c'est smyley good )

Hummm, je crois que les filles ont des gouts moins barbare que nous, heureusement d'ailleur ^^ (quoique des fois... pfff )

C'est total hors sujet mais bon, je tiens à préciser que non, toutes les filles ne sont pas des grandes romantiques, et que les mecs sont parfois pires, et NON, c'est pas une image qu'on se donne pour vous plaire, on est comme on est et on le crie haut et fort "A BAT LE ROMANTISME, NA!" mais bon..., je m'étendrais pas sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan EmptyVen 15 Juil à 1:44

Kyuzo Dono a écrit:
J'ai une question:
Esque quelqu'un sait comment est mort Hide??
Car j'ai lu sur un site qu'il s'était pendu a une poigné de porte
Sa ma fait delirer pendant un bon 1/4 d'heure.^^
Mais aprés je me suis dit que sa devait etre une connerie car va t'en te pendre a la poignee de ta salle de bain s'est casiment impossible
A moin que tu ressemble a mimi mathie et encore.
Alors esque quelqun pourait m'eclairer un chti peu

Ha ben moi j'ai lu qu'il s'était pendu avec sa serviette de bain, parce qu'il était bourré, mais je sais pas si c'était à le poignée d'une porte... Ceci dit il fallait déjà une grande serviette de bain aussi @@ enfin, ceci reste un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Contenu sponsorisé





X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Musique Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser