Voici quelques fêtes Japonaises que je connais
Bônenkai:Dés le début du mois de décembre, les festivités de fin d'année sont a l'honneur. On se retrouve en famille, entre amis et entre collégue pour se feliciter et oublier les petit malheurs. Noël vient cloturer le bônenkai.
Obon:Fête des morts. Elle est célébrée soit a la mi-juillet ou soit a la mi-août celon les regions. Cette fête d'origine boudhique est faites pour celebrer les mort on nettoie les pierre tombale on organise des danses. La plupart des entreprises accorde quelque jours a leur salariés durant cette periode.
Ômisoka:C'est le 31 décembre!!!! Toutes les maison sont décoré de branche de pin et de bambou posé de chaque coté de la porte d'entrée. Et les familles déguste des bols de trés longue pates symbole de la longévité. A minuits les cloches des temples bouddhiques sonnent les 108 coups qui signifie les 108 désir terrestres et s'apretent a fêter les rituels du nouvel an. Les congés accordés aux salariés permettent aux salariés d'honorer les dieux (Kami) et les esprits, et de prier pour les recolte a venir. C'est aussi le moment d'envoyer leurs cartes de veoux (Nengajô) et pour les enfants de recevoir leur etrennes (otoshidama)
Seisubun:Juste avant le primtemps les japonais ouvrent les portes et les fenetres de leurs maison et jettent des haricot sechés a l'interieur. C'est pour eloigner le mauvais sort et les mauvais esprit