Dead Leaves
TITRE ORIGINAL : Dead Leaves
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : PRODUCTION I.G
GENRE : ACTION
AUTEUR : Hiroyuki Imaishi
TYPE : OAV
DURÉE : 50 min
Avec les voix de Takako Honda, Jason Lee, Nobuo Tobita, Amanda Winn, Kappei Yamaguchi
Package :Le DVD de Dead Leaves est actuellement dispo chez Manga entertainement.
Les specificités sont les suivantes :
- 16/9 anamorphic widescreen
- Dolby Digital 5.1 Surround Anglais & Japonais
- Documentaire
- Avant-première du film et sortie en salles
- Journal vidéo du réalisateur et de l’équipe créative
- Galerie de photos, trailers
- Jeu interactif
- Bandes-annonces
L'histoire :Pandy et Retro se retrouvent dans un endroit isolé, nus et amnésiques. Ces deux zouaves ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre la ville voisine à feux et à sang ! Bizarement, ils possèdent le don pour se battre et la Police a tôt fait de les poursuivre. Nos 2 héros sont finalement incarcérés à "Dead Leaves", une prison située sur la Lune...
Commence le délire...
Les personnages :Les gentils :Les méchants :Les personnages qui servent un peu :Les personnages qui ne servent a rien :Les graphismes :Le design général de Dead Leaves est vraiment... Bizarre... On aime ou on n'aime pas. Il faut avouer que les graphistes de chez I.G ont, sans doute, dessiné cette OAV sous l'effet de differentes drogues plus ou moins violentes, ce qui donne un resultat "trippant", mais assez spécial.
Par contre l'animation de ce film est un veritable bijou de fluidité et de nervosité, qui donne, au final, des combats très péchus. J'ai personellement apprecié ce type de dessin, car il permet une totale liberté dans les scènes de fight, cela se ressent puisque les bastons sont les veritables atouts de ce film. La camera virevolt dans les airs et tout reste parfaitement maitrisé. Bien sur, il faut arrivé a passer les 5 premieres minutes du film, sinon c'est pas la peine de continuer à le regarder...
Mon Avis :Un Ovni... Voila ce qui qualifie le mieux Dead Leaves. Parti sur l'idée que c'etait un manga violent sur les mort-vivant lors du telechargement (Et oui, à cette epoque peu de gens connaissaient, donc les informations etait très maigres...), je me suis retrouvé en face d'un film de FOU ! Et comme vous le savez maintenant, moi, les films de fou, j'adore ! L'histoire en elle-meme est assez bateau, meme si elle reserve des tournures tres humouristique, classique et peu recherché. Mais comme de nombreux animés et films de nos jours, le veritable interet de ce film se trouve ailleurs. Dans les combats bien sur !! Dead Leaves est un enchainement de situations où les flingues sont obligatoirement de sortis. De plus, je l'ai pas dit avant, mais cette animé est à reserver au public adulte, car il est tres violent et assez morbide. Les gun-fight s'enchainent pour notre plus grand bonheur, tous autant jubilatoire les uns que les autres. Le sang coule a flot et les "trip" s'enchainent a grand renfort d'un graphisme farfelu, mais completement indisociable de la qualité de cette OAV. I.G signe encore un nouveaux chef d'oeuvre, unique et gore. La qualité de la mise en scene, du en grande parti a une animation sensationelle, est assez extraordianaire pour un animé. Les personnages rencontrés possèdent un charisme unique et l'humour n'est pas en reste, meme s'il reste assez noir. Dead Leaves se paye le luxe d’être outrageusement insupportable pour toute personne n’ayant pas une bonne dose de second degré, mais reste vraiment immanquable pour tout fan d’animation désirant en faire son job, ou plus simplement pour un apprenti réalisateur à la recherche d’idées. En 45 minutes, Dead Leaves repousse les règles de l’animation dans leurs derniers retranchements. C’est juste le plus gros trip ultra jouissif que j'ai vu depuis longtemps. A voir au moins une fois pour essayer, mais attention, le retour sur terre sera difficile...