AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [PC] Guild Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

[PC] Guild Wars Empty
MessageSujet: [PC] Guild Wars   [PC] Guild Wars EmptyVen 8 Juil à 18:37

[PC] Guild Wars Guwapc00b4dw


Et oui, Guild Wars est un jeu qui se joue uniquement sur internet. Il n'y a pas de mode solo.
Cependant, on ne peut pas le qualifier de MMORPG au sens premier du terme pour une bonne et simple raison, c'est que vous ne rencontrez d'autres joueurs que sur une toute petite partie du monde. En fait, le territoire que vous visiterez est divisé en zones que l'on peut classer en deux catégories distinctes. Il y a tout d'abord les villes et les avants-postes dans lesquels vous pourrez voir et discuter avec d'autres joueurs comme dans un MMORPG classique. Tout le reste du monde (les forêts, les grandes plaines, les montagnes...) sont des zones instanciées. En clair, ce type de région est généré spécifiquement pour un joueur et son groupe. On ne peut donc pas y rencontrer d'autres personnes. Il faut donc veiller à former son groupe (4 ou 8 membres maximum selon les régions) dans les avants-postes avant d'aller dans ces zones. Mais il est évidemment possible de s'y aventurer seul puisque le jeu est tout à fait adapté pour jouer en solo.

La création du personnage commence par un choix très original : celui de son niveau. Vous devez en effet choisir si vous voulez commencer au niveau 1 ou directement au niveau maximal : le niveau 20. Ce dernier type de personnage est cependant limité dans ses déplacement puisqu'il sera dédié au PvP dans des zones prévues à cet effet. Dans ce mode PvP, vous faites parti d'une équipe de 4 (ou 8 dans certaines zones) et vous affrontez l'équipe adverse. Le dernier personnage en vie fait gagner son équipe. Le véritable jeu qui donne accès à toutes les zones (y compris aux arènes PvP) n'est accessible que si vous commencez avec un personnage de niveau 1. Il vous faut choisir son apparence, son nom mais surtout sa classe. Là aussi, ce choix est simplifié. Il existe seulement 6 classes : le guerrier (le bourrin), le rôdeur (l'archer disposant d'un familier), le moine (le soigneur), et trois types de magiciens : l'élémentaliste, l'envoûteur et le nécromant. Une fois dans le jeu il est cependant possible de choisir une profession secondaire. Un guerrier pourra par exemple choisir d'être moine en 2nde profession pour bourriner tt en se soignant ^^ !!


[PC] Guild Wars Guwapc0925xq


Les compétences (les sorts et les coups spéciaux) se débloquent automatiquement lorsque vous montez de niveau. Attention : vous devrez choisir les 8 compétences que vous souhaitez utiliser dans les avants-postes car une fois que vous serez dans une zone instanciée, vous ne pourrez pas en changer. Il est donc conseillé de faire ce choix en fonction des membres qui composent votre groupe mais aussi de la quête que vous allez accomplir.

Le jeu permet aussi la création de guilde. Chacune d'entre elles peut avoir sa couleur et son emblème. Pratique pour reconnaître au premier coup d'oeil quelqu'un qui en fait parti. Les membres d'une guilde peuvent acheter un hall de guilde qui apparaîtra alors sur la carte de chacun des membres par une icône. Ce hall de guilde n'est accessible qu'aux membres de la guilde. Les guildes peuvent s'affronter entre elles dans des "Défis de guilde". Gagner de tels défis, c'est s'assurer d'obtenir des points de renommée et de progresser dans le classement des guildes. Hormis les arènes (qui sont des combats classiques entre des équipes) et les défis de guildes, Guild Wars propose aussi de participer à des tournois. Une fois votre équipe formée, vous pourrez y prendre part et il faudra alors gagner dans plusieurs modes de jeu. Tout d'abord le mode "Survie" vous imposera de survivre à une horde d'ennemis. Le mode "Annihilation" consiste à anéantir les équipes adverses. Le mode "Capture de la relique" ressemble beaucoup à du CTF puisqu'il faut prendre la relique de l'équipe adverse et la ramener chez soi. Une fois que le temps limite est terminé c'est l'équipe qui a emporté le plus de reliques qui gagne. Pour finir, le mode "Roi de la colline" consiste à contrôler un autel jusqu'à la fin du temps imparti. Tous ces modes nous changent un peu de l'éternel affrontement PvP qui consiste seulement à tuer d'autres joueurs. Cela ajoute un véritable but, un objectif au massacre et c'est l'un des gros points forts de Guild Wars.

Pour que vous ayez une vue encore plus précise du jeu, j'ai fait quelque screenshots rapidos de mes 3 persos, chacun étant à un level différent :


[PC] Guild Wars Kambei020ob

[PC] Guild Wars Kambei030in

[PC] Guild Wars Kirara015ds

[PC] Guild Wars Kirara022vj

[PC] Guild Wars Kirara039ut

[PC] Guild Wars Sempailesage3pt

Voilà en 1er, mon guerrier/moine (il est tt récent = 3 jours), ensuite vous pouvez voir ma moine/rodeur accompagnée de son pitit loup et enfin mon 1er perso un élémentaliste/envouteur (ci-dessous).

Mon avis sur ce jeu :

Guild Wars est un jeu à ne pas manquer... même pour les incultes du genre !!
Les graphismes sont trés soignés et variés : on alterne entre paysages chaotiques et plaines verdoyantes, montagnes enneigées et désert aride... Bref on en prends plein la vue Mr.Red !!!
Coté scénario, rien à redire : on est vite pris dans le jeu et les missions sont intéressantes. Les possibilités de PVP et de GVG enrichissent encore plus le jeu... et ralonge sa durée de vie.
La bande son est réussie : les musiques sont agréables à écouter et les bruitages adaptés à l'environnement du jeu.
Coté gameplay enfin, le jeu est trés facile d'accès. Pas de défaut mais que des qualités : possibilités de cibler sur la carte pour mener le groupe, commandes pour animer votre personnage, ...

Ma note : 18/20 youpy

Voilà n'hésitez pas à réagir pour donner votre avis good !!

Commentaires tirés de jeux-vidéos.com
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi

Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[PC] Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: [PC] Guild Wars   [PC] Guild Wars EmptyVen 29 Juil à 15:20

Sympa la fiche !!! (10 ans plus tard caché )

Guild Wars est un gros jeu et un concept genialisime, qui permet de vraiment profité des mmorpg sans perdre une fortune ^^. Je le prefere justement a WoW car plus libre, jolie et gratuit (a part lachat du jeu ^^)


Vive GW !!

_________________
[PC] Guild Wars Sh25oo
Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild ball
» Atelier Neogarou : Watoo (Fini)
» Votre collectionnite est-elle contagieuse ?
» EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - OBI-WAN KENOBI
» Starwars AT-AT en mauvaise posture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Jeux Videos-
Sauter vers: