AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Manga] L'Habitant de l'infini

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi

Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga] L'Habitant de l'infini Empty
MessageSujet: [Manga] L'Habitant de l'infini   [Manga] L'Habitant de l'infini EmptyMar 5 Juil à 14:42

L'habitant de l'infini


[Manga] L'Habitant de l'infini Hab


Fiche Technique :

Titre : L' Habitant de l'infini
Titre original : Mugen no juunin
Auteur : Hiroaki Samura
Éditeur : Casterman , racheter par Sakka (réedition)
Nombre de volumes en France : 12 (en cours)
au Japon : 15 (en cours)
Prix indicatif : 9 €

Casterman a publié les 9 premiers volumes, mais helas la qualité de ceux-ci sont discutable. Maintenant vous pouvez trouver ce manga chez Sakka, qui l'a reprit, qui réedite les 9 tomes et continue la suite avec une meilleur qualité et surtout dans le sens japonais.


[Manga] L'Habitant de l'infini 01[Manga] L'Habitant de l'infini 02[Manga] L'Habitant de l'infini 03[Manga] L'Habitant de l'infini 04[Manga] L'Habitant de l'infini 05[Manga] L'Habitant de l'infini 06[Manga] L'Habitant de l'infini 07[Manga] L'Habitant de l'infini 08[Manga] L'Habitant de l'infini 09[Manga] L'Habitant de l'infini 10


L'histoire :

Cette histoire débute au Japon, à l'ère Edo. Elle nous conte les péripéties de Manji, samourai sans maitre et de Lin, jeune adolescente apprentie escrimeuse.
Manji tua son maitre lorsqu'il découvrit que celui-ci surtaxait les paysans et empochait les bénéfices, et qu'il avait tuait, sous les ordres de son maitre, d'innocent paysans partit se plaindre au shoguna. Suite a cette traitrise, Manji fut poursuivit et il dut prendre la vie de 100 samourais pour survivre. Parmis ces samourais, il tua le mari de sa propre soeur sous les yeux de celle-ci, qui devint par la suite completement folle. Manji fut connu sous le nom du "tueur d'une centaine", capable de se battre avec 12 types d'armes différentes en meme temps.
Peu de temps aprés, Manji croisa la route d'une vielle prétesse, qui lui offrit le don de l'immortalité, grâce a des vers tibetain créent dans le but de permettre a certaines personnes de trouver leur place sur terre.
Malheuresement Manji, toujours traqué pour ses crimes, voit sa soeur tué par une bande de ronin, l'obligant à reprendre les armes qu'il avait décider d'abandonner. Se sentant libéré, il fit un pacte avec la prétesse : pour venger la mort des 100 innocents mort a cause de lui, il décide de tuer 1000 scélérats, ainsi les vers qui le rende immortel disparaitront et il pourra redevenir mortel.
Il fera par la suite la rencontre de Lin, une jeune fille de 16 ans qui souhaiterait l'engager dans le but de venger ses parents qui ont été assassinés par une nouvelle école de kendo ...


[Manga] L'Habitant de l'infini 44fy [Manga] L'Habitant de l'infini 27fe



Les personnages Principaux:

[Manga] L'Habitant de l'infini Manji Manji :
C'est un jeune homme froid qui ne se soucie que de sa propre existence. C'est un tres grand escrimeur , il peut se battre avec une douzaine d'armes differentes (nombre qui augmentera au fil de l'histoire) cacher sous son kimono. De plus il peut les utiliser en meme temps avec une vitesse inhumaine. Mais depuis qu'il se sait immortel, il trouve que ça technique se ramolit et qu'il n'est plus aussi bon qu'avant ...


[Manga] L'Habitant de l'infini Lin Lin :
Lin est une jeune fille ayant vu son pere et sa mere tué sous ses yeux. Depuis elle s'entraine pour se venger, mais malheuresement elle n'est pas trés doué. c'est une adolescente timide et renfermé , toujours entrain de remettre en question sa soif de vengeance. Elle devient rapidement un personnage angulaire du manga.

[Manga] L'Habitant de l'infini Anotsu Anotsu :
C'est le "méchant" de l'histoire. Jeune enfant, il décida de crée une école de kendo où toutes les règles seraient inutiles, seul reste la soif de vaincre: Itto-ryu. C'est un homme charismatique et mystèrieux , ainsi qu'un escrimeur de talent. Il n'a peur d'aucun sacrifice et préfere laisser se battre ses commandants au lieu de perdre du temps.

D'autre personnages importants feront leur apparition, mais je vous laisse le plaisir de les decouvrir pendant votre lecture.


[Manga] L'Habitant de l'infini 95kz [Manga] L'Habitant de l'infini 102jm




Graphisme :

Il est clair et évident que cette oeuvre est une référence en terme de dessin. Samura maitrise parfaitement son trait, parfois à l'encre de Chine, parfois au crayon. Son style épuré, devient alors vif dans les scènes de combats, intensifiant de cette manière la tension des protagonistes. Les dessins sont d'une énergie puissante et d'une maîtrise totale. c'est tout bonnement magnifique et le style de Samura ne fait que s'ameliorer de tome en tome. Grandiose.


[Manga] L'Habitant de l'infini Boi6 [Manga] L'Habitant de l'infini 117rr



Avis personelle :

Que dire... Samura a su, plus que quiconque, saisir l'essence meme du Ronin, le Samourai errant. La quete continuelle de Manji et de Lin, est également celle de tout etre humain, une quete d'absolue quiétude, de paix intérieure. La mort, omniprésente dans "L'habitant de l'infini", revet des formes violentes, cruelles, mais également plus sinueuses.
Dès le départ, on sait que les liens qui unissent les personnages principaux ne seront jamais ceux escomptés. Tantot pére et fille, tantot mère et fils, souvent frère et soeur, ils ne deviendront jamais amants.
Samura, en plus de Manji et de Lin, a su introduire des personnages riches en émotion, jamais manichéens. Certains sont abjects, tant ils sont proches de l'horreur, mais ils n'en reste pas moins humain. D'ailleurs, au fur et à mesure des tomes, on finit par absorber ces personnages, à s'identifier à eux , à tenter de les comprendre. Car là est toute la subtilité de ce chef-d'oeuvre, non pas faire passer un démon pour un saint, mais tenter d'extraire ses derniers restes d'humanité.
Les destins des divers protagonistes se croisent ou se percutent violemment dans un univers d'une férocité absurde, où les vers dévoreurs de cadavres redonnent la vie à leurs hôtes, où les peintres parviennent à dépasser les limites de leur art en peignant avec du sang humain, où la vengeance engendre la vengeance et où chacun, victime et bourreau, est conscient de vivre dans un monde qui "pue le sang" remarquablement adapté à ceux qui aiment tuer. C'est un tres grand manga , au scénario extraordinaire et au graphisme splendide. Tout simplement le plus grand manga de samourai (Different de Vagabond) et on ne peut que respecter son jeune auteur , Samura, qui écrit et dessine ce manga seul. Une oeuvre intimiste, violente et poetique.


[Manga] L'Habitant de l'infini 81cg

[Manga] L'Habitant de l'infini Habitantdelinfini0046ex [Manga] L'Habitant de l'infini 1

_________________
[Manga] L'Habitant de l'infini Sh25oo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] L'Habitant de l'infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'habitant de l'infini
» Infini numéro 1
» Des arbres à l’ infini
» Problème MAP à l'infini - Zoom 18-200 mm Nikkor
» Piano infini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Mangas-
Sauter vers: