Manga Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre préférez-vous ?

Aller en bas 
+7
Fihnrod
Kyuzo Dono
Jeri
Jin
Kawa
Ichi
Suô
11 participants

Quel genre préférez-vous ?
Shonen
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap28%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Seinen
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap39%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Yaoi
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecchi
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap6%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Hentai
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
shojo
Quel genre préférez-vous ? Vote_lcap27%Quel genre préférez-vous ? Vote_rcap
 27% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Suô
Administrateur
Administrateur
Suô


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 2 Juil à 11:57

Tout est dans le titre, noubliez pas de dire pourquoi sa serai simpa Mr.Red.

Une petite definition des moins connus :
    -Seinen : public masculin entre 20 et 35 ans, personnages plus complexes
    et moins idéaliste que dans les shônen, histoire plus
    profondes et moins limitées niveau violence. ( Gantz/Gunm/Bastard/
    Enfer et Paradis/Ah ! My Godness/Monster/20th/ Akira/ ..... etc)
    -Yaoi : manga montrant des relations homosexuelles entre les hommes...
    -Ecchi : Images érotiques soft
    -Hentai : Images érotiques hard


Dernière édition par le Sam 2 Juil à 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 2 Juil à 14:51

Moi c'est le seinen, sans hesité, car les histoire sont generalement plus travaillé et moins "cyclique".
A part Bleach en Shonen, je n'achete aucun autre manga de ce type (naruto ou autre). Je prefere voir les shonen en animé, pour passez un bon moment detente ^^.

Les seinen sont plus violent et plus interessant (pour moi bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Newbie
Newbie
Kawa


Nombre de messages : 47
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 2 Juil à 15:03

euh question pourquoi le shojo n'apparait pas?

moi j'ai du mal à choisir car j'aime bien quasi tout les styles mais ma préférence va pour les shonen et les seinen...

[ Edit de Neo : Oublie de ma Part Voila c'est rajouté :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Jin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 2 Juil à 20:23

Tout comme Ichi, je préfère les Seinen pour leurs scénarios plus profonds, complexes et moins prévisibles comparés à ceux des Shonen...
Les Seinen sont plus évolués je pense et reflètent plus la réalité : vices et défauts des hommes, personnages moins idéalistes, ...
Cependant j'aime aussi les shônen, plus en animés Wink (comme Ichi encore tongue )

++
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyDim 3 Juil à 20:51

Entre seinen et shonen mon coeur balance... Mais j'ai quand même choisi seinen, pour les scénarios et personnages plus complexe. L'approche de ces derniers est différente, plus mature plus adulte, j'aime l'analyse plus psychologique. Mais un shonen de temps à autre c'est parfois moins prise de tête, quand on à moins envie de se "concentrer". Ceci dit j'ajouterai quand même aussi le yaoi, même si jusqu'à présent je le lis plus en fiction qu'en manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Kyuzo Dono
Newbie
Newbie
Kyuzo Dono


Nombre de messages : 28
Localisation : Tokyo Underground
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyLun 18 Juil à 16:08

C'est net jeri vive le Yaoi ^^ mdr
Mais pour moi sa sera un bon seinen part moment mais faut pas qui soit trop prise de tete non plus alors part moment je plonge dans un pti shonen qui ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://attirance-manga.forumactif.org
Fihnrod
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 16
Localisation : Cabano, Québec
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyLun 18 Juil à 19:49

J'ai beaucoup hésité entre seinen et shonen, mais j'ai finalement voté shonen simplement pour l'avantage numérique au sein de ma collec' de mangas
Revenir en haut Aller en bas
http://gorthanahrpg.forumactif.com
Sakulan
Parasite
Parasite
Sakulan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 16:58

woé j'suis la seule a avoir voté pour le shojo!! mais y'a que moi dans ce forum qui aime ca?? lol^^
mais bon c'est vrai que je lis pas mal de shonen aussi mais bon.. le shojo reste quand même ma préférence^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 17:07

Nan, moi aussi je lis des shojo (nana, paradise kiss, ...), mais c'est pas ma préférence voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 19:30

Generelament c'est plus les filles qui lisent et prefere les shojo (en tous cas moi je peux pas (>_<) ). Donc pour linstant vu le nombre de demoiselle parmis nous, ya pas beaucoup de vote pour le shojo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Newbie
Newbie
Kawa


Nombre de messages : 47
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 19:31

euh les shojo c'est quand meme vraiment bien y'en a de trés bon je trouve dommage de se priver de ca ... sérieux des séries comme Paradis Kiss,Nana ou encore les séries de Clamp y'a de trés bonnes choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 19:34

Erf j'y arrive pas dsl, rien que Nana, si je pouvais, je mettrai toute les copie dans un bucher, et pour les oeuvre de clamp pareil, le dessins m'accroche pas et les histoire sont trop lourde pour moi... je suis tres difficile je le repete, je ne lis que des manga d'exception ^^, mais apres c'est les gout, je suis pas tres toucher par ce genre de manga...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Newbie
Newbie
Kawa


Nombre de messages : 47
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 19:53

looooooool Ichi laisse parler la jeune fille qui est en toi ... comment tu peu trouver une série comme Tsubasa Reservoir Chronicle ou X dénué d'interet? surtout que graphiquement c'est plus que joli ...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 20:09

Je suis helas un mec pur et dur, Tsubasa reservoir chronicle ma barber des le deuxieme episode, c'est gnan gnan (je parle de l'animé au faite, mais j'ai aussi lu les manga, enfin feuilletter), Mokona est lourd, les perso peut charismatique et l'histoire plus que commune.
X pareil, ca m'a vraiment pas accroché niveau scenario et la fin est vraiment pourrit (pour l'animé).
Enfin, je suis vraiment pas pour le style clamp, les visage anguleux et les personnage version perche de 2m, j'aime pas, je prefere les styles de Miura, Samura ou Nihei. Pour moi c'est vraiment un style de dessins que j'apprecie pas et franchement si je devais choisir un clamp, mais vraiment parceque je suis obliger, je dirai Chobit parce que c'est un peu marrant. mais Clamp c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
Modérateur
Modérateur
Jeri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 20:29

Comme quoi, chacun ses goûts, parce que Tsubasa RC j'accroche pas du tout, ça me barbe comme c'est pas possible. Pourtant aux dernières nouvelles je suis bien une fille (sisi!)... Sinon de Clamp j'aime beaucoup X (mais l'anime) mais ça s'arrête là (g jamais vu Chobits par contre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerikali.com
Sakulan
Parasite
Parasite
Sakulan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 20:46

bah Ichi je comprends pas pourquoi ta signature de Death note comprends les noms des protagonistes de Tsubasa Reservoir Chronicles!! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 20:57

Sakulan a écrit:
bah Ichi je comprends pas pourquoi ta signature de Death note comprends les noms des protagonistes de Tsubasa Reservoir Chronicles!! ^^"

Humour noir tu connais ?? Etant donnez que jaime pas TRC, j'ai mis des perso de death note (gros gros shonen, enorme meme ^^), juste pour me foutre des perso de TRC. C'est ma vision de TRC, que je prefere. (avouez que Mokona est mieux ainsi non ?? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Parasite
Parasite
Sakulan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 20:58

ah oui je viens de voir ton cherchez l'erreur en fait lol Razz
mais bon oui je confirme, death note est vraiment super!! dès qu'il sera licencié et qu'il sortira, il faudra a tout prix que je l'achète ^^ vraiment super comme manga XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 22 Juil à 21:02

Sakulan a écrit:
ah oui je viens de voir ton cherchez l'erreur en fait lol Razz
mais bon oui je confirme, death note est vraiment super!! dès qu'il sera licencié et qu'il sortira, il faudra a tout prix que je l'achète ^^ vraiment super comme manga XD

lol !! carrement, Death note est un veritable chez d'oeuvre au scenario hyper complexe et travaillez ^^.
love love encore quelqu'un qui aime ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Newbie
Newbie
Sof


Nombre de messages : 30
Localisation : [91] Essonne
Date d'inscription : 12/08/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû à 17:01

J'ai voté Shôjos (eh, chui une fille de 14 ans ^^) (nan pas de généralités).

Mais j'aime aussi les shonens.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Modérateur
Modérateur
Ichi


Nombre de messages : 187
Localisation : In the Chaos
Date d'inscription : 02/07/2005

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû à 18:43

Sof a écrit:
J'ai voté Shôjos (eh, chui une fille de 14 ans ^^) (nan pas de généralités).

Mais nooonnnnnnnnn !!! tinkiete pas on ne fais aucun apririori ^^
Et pis tu aime ce ke tu veux, chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
inugome
Parasite
Parasite
inugome


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: RE:   Quel genre préférez-vous ? EmptyMar 27 Avr à 23:37

moi c'est Shonen sans hésiter, tout les mangas que j'ai lu de ce style, j'ai trouver leurs histoires tres intéréssante love
Revenir en haut Aller en bas
Miku-chan
Parasite
Parasite
Miku-chan


Nombre de messages : 9
Localisation : Sur un petit nuage...
Date d'inscription : 24/12/2011

Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? EmptySam 24 Déc à 20:05

Pour moi... Ehh... Le shojo ? Mais par contre j'aime beaucoup Fairy Tail ou One Piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre préférez-vous ?   Quel genre préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Vous
» Qu'est ce que vous ecoutez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Union :: Otaku's Hobbies :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser